WHAT'S NEW?
Loading...

Comment tester différents systèmes d’exploitation avec VMware Player ?


Si comme moi vous aimez vous tenir informé des nouveautés des nouvelles versions de Windows ou d’Ubuntu, voir même tester des systèmes d’exploitation moins connus, vous allez être intéressé par la virtualisation.

En effet, au lieu de formater un ordinateur pour y installer l’OS que vous souhaitez tester, l’idée est d’utiliser la virtualisation qui va mettre à disposition une « machine » virtuelle : une sorte de simulation dans un lieu isolé, indépendant du système d’exploitation que vous utilisez déjà sur l’ordinateur.

Et c’est là qu’intervient VMware. Ce n’est pas la seule solution de virtualisation mais sa mise en œuvre est très simple.

VMware Player peut également être utilisé pour exécuter une copie virtuelle d'un vieux PC. Plus besoin de conserver de vieille configuration qui prendront la poussière sous votre bureau ou dans le placard. (PS : pensez au don ou au recyclage des anciens PC en les confiant à une association pour faire le bonheur des personnes qui n’ont pas forcément accès aux Nouvelles Technologies de l’Information).



Vous souhaite obtenir VMware Player (Téléchargement gratuit), rendez-vous sur la page officielle de VMware : http://www.vmware.com/fr/products/desktop_virtualization/player/overview.html

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire