WHAT'S NEW?
Loading...

A la découverte d'elementary OS


Aujourd'hui, j'ai envie de vous présenter une petite pépite dans le monde des distributions Linux : Elementary OS.

Elementary OS est basé sur Debian, comme Ubuntu, ce qui explique qu'il est possible d'installer les mêmes applications que cette distribution.
Une fois l'installation réalisée, on note l'aspect graphique homogène très réussi qui fait penser à Mac OS. Effet d'autant plus flagrant qu'on se retrouve avec un dock en bas de l'écran permettant de lancer les applications. Ce qui renforce l'inspiration Mac OS de cette distribution.

Coté application, le choix s'est porté sur des solutions légères. Par exemple on retrouve Scratch comme éditeur de texte au lieu de LibreOffice Writter. De même pour le navigateur et le courriel éléctronique (pas de Firefox ni de Thunderbird).

Mais il est très facile d'installer ses logiciels favoris car on retrouve le Software Center dans le Dock qui permet d'ajouter Firefox, Thunderbird et LibreOffice en quelques secondes.



La version actuelle d'Elementary OS est appelé de son nom de code "Luna". Elle est vraiment très stable : je l'ai installé sur mon laptop Toshiba de huit ans d'age et ça tourne vraiment très bien. L'ensemble est fluide et s'exécute parfaitement bien.

Top 3 des fonctionnalités de Elementary OS Freya

Freya est la future mouture d'Elementary OS et cette vidéo montre les 3 fonctionnalités phares :



Si Elementary OS vous a convaincu, je vous invite à rejoindre la Communauté française Elementary OS


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire