WHAT'S NEW?
Loading...

Quelle est la mission d’une Association de Gestion Agréée ?

Pendant la dernière année d'existence de mon entreprise, ayant le statut d'Entreprise Individuelle (différent du statut d'Auto Entrepreneur), j'ai adhéré à une Association de Gestion Agréé. Aussi, je souhaitait faire un point sur la mission d'une AGA.

Quelle est la mission d’une Association de Gestion Agréée :

Elle intervient pour développer l'usage de la comptabilité chez ses adhérents et de faciliter l'accomplissement de leurs obligations fiscales.

Adhérer à une AGA c’est éviter la majoration de 1.25 (25%) de votre bénéfice avant imposition.

Les adhérents qui réalisent moins de 30 000 € de recettes sur 12 mois ont la possibilité de déduire du montant de leur impôts, dans la limite de 915 €, les frais de tenue de comptabilité et de déclaration ainsi que l’adhésion à l’Association.
Site de l'APCE : Association de Gestion Agréée

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire