WHAT'S NEW?
Loading...

C'est décidé : j'arrête ! #1


Ca y est j’ai la réponse de l’AGA !

Mon Association de Gestion Agréée m’a répondu très rapidement à mes interrogations.

Quand puis-je arrêter mon activité de freelance en profession libérale ?

Je peux arrêter quand je veux sans avoir besoin d’attendre la fin de l’année. Il suffit de prévenir l’URSSAF qui préviendra les autres organismes (RSI, CIPAV, …).

Quelles sont les démarches à mettre en œuvre ?

A compter de la date de cessation d’activité, on a 60 jours pour adresser à l’AGA une déclaration fiscale de cessation d'activité.

Serai-je soumis à une majoration de 25% 

Serai-je soumis à une majoration de 25% sur ma prochaine déclaration de revenu (profession libérale en micro-bnc) ?
Les revenus 2012 qui seront déclarés en 2013 ne seront pas majorés de 25% puisque la cotisation AGA pour 2012 est payée.

Voilà, il ne me reste plus qu’à décider la date effective d’arrêt compte tenu de ma situation.

J’ai une petite inquiétude tout de même car je n’ai aucune visibilité sur les sommes éventuelles qui restent à régler pour l’exercice 2012 auprès de l’URSSAF, RSI et CIPAV.

A suivre…
N’hésitez pas à partager votre expérience si vous avez vécu une expérience d’arrêt d’une activité en profession libérale.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire